Personnel

Protection maladie

La protection contre la maladie est un régime de sécurité sociale qui était précédemment confié à l’institut national de prévoyance sociale et couvert par une cotisation de 2% du salaire brut à la charge de l’employeur.


Mis en place, « en attendant l’institution d’un régime d’assurance maladie (art.36(2) CPS », le régime a été transféré au compte de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie après l’avènement de l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) par la Loi 09-015 du 26 juin 2009.


Malgré les vacillements de l’AMO dont l’adhésion a été plus ou moins rendue facultative, l’obligation de l’employeur d’assurer un service médical à ses travailleurs subsiste par le fait de l’article 36 du Code de prévoyance sociale.


Le cabinet APPM offre ses services aux employeurs, soucieux de la santé de leurs travailleurs, pour la mise en place de dispositif d’assurance maladie efficace et supportable.


Le dispositif que nous concevons s’articule sur deux niveaux


- Un régime général couvrant les soins ambulatoires et les hospitalisations dans les centres de santé publics avec remboursement des médicaments essentiels.


- Un régime complémentaire pour la totalité ou une partie du personnel couvrant les soins, les hospitalisations et les médicaments non couverts par le régime général.