Personnel

HSCT

Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail (HSCT)


La santé et la gestion efficace de la sécurité ne sont pas seulement une obligation juridique et morale, mais aussi une décision personnelle pour le maître d’œuvre et les conducteurs de grands travaux qui sont tenus responsables en droit pour la sécurité de tout le personnel sur le site.


Maintenir un site zéro incident est un investissement (coût de la Police d’assurance, de la réparation ou de la prise en charge des Accidents de Travail). Aussi, le climat sur le site et l’image de marque de la société en prendront certainement un coup.


C’est pourquoi nous avons mis au cœur de notre dispositif de gestion de personnel,  la prévention et la protection pour empêcher ou limiter les conséquences d’événements dommageables sur les sites à Haute Intensité de Main-d’œuvre (HIMO) où l’utilisation d’engins, de produits chimiques, d’explosifs etc. est fréquente.


Une formation en Sécurité et aux Conditions de Travail est animée en français et en Bambara à l’intention de tout agent intégrant notre dispositif de mise à disposition de personnel pour nous assurer que les risques sont sous contrôles notamment lors des mouvements des personnes et des véhicules, de la manutention manuelle et mécanique, de la manipulation des produits chimiques ainsi que les risques électriques et d’incendies et l’utilisation des machines.