Personnel

Externalisation paie

Qu'est-ce-que l'externalisation de la paie ?

Lors des litiges de travail, il s'avère que plus de 80% des bulletins de paie sont faux ou erronés. Ils sont très souvent tranchés au tord de l’employeur qui a tous les moyens de les éviter.

Ces erreurs sont commises parce que les employeurs manquent très souvent de ressources humaines qualifiées pour traiter la paie en interne et la mise en place d’une paie juste demandent de coûts supplémentaires (acquisition de machine, de logiciel paie, formation des utilisateurs, contrat de maintenance, intervention des fournisseurs etc.)

Pour disposer des bulletins de paie conformes à la législation et se dégager des tâches récurrentes qu’impose une paie en interne, les employeurs confient leur paie et l’administration de leur personnel à des structures extérieures.

Pourquoi externaliser sa paie ?

Confier votre paie à des spécialistes

Pour éviter les risques d’erreurs et bénéficier d’une expertise qui n’est pas forcément au sein de votre entreprise, nous vous garantissons une bonne application de la législation en engageant notre responsabilité sur les prestations que nous réalisons.

Concentrez-vous sur votre cœur métier

En entreprise les tâches administratives répétitives se faisant à bonne date, et fixe ennuient le plus (traitement et éditions des fiches de paie en conformité avec la législation et votre convention collective, des journaux de paie, des états de charges, des déclarations taxes sur les salaires.).

Ces tâches mobilisent parfois, une énergie et une disponibilité que vous souhaiteriez utiliser à d’autres priorités dans votre entreprise. Elles engendrent un investissement en temps et efforts considérables et les résultats obtenus ne sont pas toujours bons.

Déchargez-vous sur un prestataire qui en a fait son métier.

Augmenter la flexibilité au sein de votre Entreprise

Au Mali, l’environnement est plus social qu’économique. A travers l’externalisation de votre paie, vous ne vous retrouverez plus désormais en face des absences justifiées ou non, des congés, des congés maternité ou maladie de la personne qui s’en occupe en interne.

Comment externaliser sa paie ?

Notre prestation d’externalisation paie débute par la collecte de vos données salariales jusqu’à la production des documents destinés aux employés, à vous-mêmes et aux organismes sociaux. Notre prestation d’externalisation paie commence à partir de 1 salarié.

Prise en charge par APPM d'une paie en cours d'année

Quand nous reprenons une paie en cours d’année, les employés conservent les droits et les avantages acquis.

Après cumul de ces droits et les avantages acquis, nous enregistrons les informations que notre client a jugé utiles de nous communiquer dans un logiciel courant au Mali notamment SAARI ou Malipaie.

Après traitement de la paie, nous transmettons à notre client à bonne date

  • les bulletins de paie édités ;
  • les déclarations sociales (INPS et CANAM) ;
  • les Etats de charges ;
  • les journaux de paie ;
  • les fiches de congés ;
  • la situation des avances et de prêts ;
  • les états nominatifs du personnel pour le suivi des effectifs;

Nous facturons nos services en fonction du nombre de bulletins émis.

Réversibilité de l'opération paie

Nous pouvons reprendre tout comme vous pouvez reprendre votre paie en interne, à n’importe quel moment de l’année. Nous vous  garantissons une réversibilité totale des informations dans les meilleures conditions possibles.

Les Ressources humaines dans tous ses aspects n’est pas votre spécialité ?

Faites appel au Cabinet APPM à moindre coûts.