Personnel

Code Ethique

Professionnalisme : Nous n’acceptions que les missions entrant dans notre domaine de compétences et confiées à titre exclusif.

Nos relations professionnelles avec nos clients sont fondées sur la confiance mutuelle. Pour le bon déroulement de nos missions, nous sommes amenés à leur communiquer et aussi à leur demander toute une série d’informations confidentielles.

Pour cette raison, nous ne pouvons traiter nos missions qu’en exclusivité. Ceci implique, en particulier, que nous considérons comme indispensable que les candidatures spontanées, externes ou internes, qui se manifesteraient en cours de mission, nous soient systématiquement communiquées pour évaluation et incorporation dans notre processus normal de travail, au même titre que les candidatures présentées par notre cabinet.

Si le client recrute en dehors de notre mission après nous l’avoir confiée, nos honoraires sont dues.

Tout candidat présenté par le Cabinet, engagé par notre client pour un autre poste que celui faisant l’objet de notre recherche, ou, en plus du candidat engagé pour pourvoir le poste, est considéré comme une nouvelle recherche, donnant lieu à des honoraires supplémentaires. La réception de notre offre confirme l’acceptation de cette présente condition commerciale.

Déontologie : Nous nous interdisons d’approcher les collaborateurs de sociétés/d’entreprises clientes pendant une durée de deux ans postérieure à la dernière recherche.

Les honoraires de notre cabinet sont entièrement supportés par les employeurs sans qu’aucune rétribution ne puisse être perçue des demandeurs d’emploi.

Engagement : Nous nous engageons à poursuivre la mission confiée jusqu’à la satisfaisante de notre client.

Transparence vis‐à‐vis du client : La collaboration avec une entreprise appartenant au même secteur d’activité qu’un client d’APPM et pouvant être considéré comme concurrente de celui‐ci est soumise à son approbation.

Transparence vis‐à‐vis du demandeur d’emploi : Par rapport à un poste donné, que ce soit par candidature spontanée ou réponse à une annonce, une grille de commentaires accompagne chaque dossier de candidature sans passe‐droit.

Garantie de reprise : Le cabinet reste à la disposition de son client jusqu’à la fin de la période d’essai du candidat recruté. Si, dans les six mois suivant son engagement, le candidat recruté devait quitter notre client, pour des raisons susceptibles de mettre en cause la qualité de notre prestation, nous nous engageons à reprendre une nouvelle recherche sans facturation d’honoraires. Seul le remboursement de frais supplémentaires encourus lui sera alors demandé.